09 avril 2007

The Mt. Silver Zion - Horses In The Sky

cst033

THE SILVER MT. ZION
Horses In The Sky
Constellation

(2005)
1- God Bless Our Dead Marines
2- Mountains Made Of Steam
3- Horses In The Sky
4- Teddy Roosevelt's Guns
5- Hang On To Each Other
6- Ring Them Bells (Freedom Has Come And Gone)

  1. Possédant les 2 albums précédents, j’ai fait l’erreur d’acheter celui-ci les yeux fermés, conquis par l’artwork avant même d’y avoir jeter une seule oreille. Eh bien, messieurs dames, c’est une connerie que je ne referai plus jamais !

Même s’il serait faux de dire que « Horses In The Sky » est mauvais, il est largement en deça du précédent, malgré une volonté certaine d’évoluer.

On croirait cet album enregistré un soir, autour d’un feu, à l’orée d’une forêt. Il en découle des bons côtés : une instrumentation sans fioritures, beaucoup de sincérité, de l’authenticité ; mais également de nombreux mauvais côtés : une production vraiment fade, un chant beaucoup plus présent qu’avant et malgré quelques instants de grâce (la fin en canon de « God Bless Our Dead Marines » est somptueuse), certains moments sont vraiment trop faux pour être supportables. Efrim Menuck n'est pas le seul à pousser la chansonnette, il est souvent rejoint par l'ensemble du groupe, qui, il faut bien l'avouer, ne chante pas mieux que lui.

C’est un disque hypnotique, difficile d’accès, qui met longtemps à s’apprivoiser. Bref, un disque de The Silver Mt. Zion. Ni plus ni moins. Avec un inéluctable côté décevant…
A ne pas acheter sans avoir écouté quelques extraits auparavant.

5.5/10

Vinc.

Posté par Vinc2 à 17:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur The Mt. Silver Zion - Horses In The Sky

Nouveau commentaire