09 avril 2007

Eiffel - Brise-Glace (Annecy) le 02/03/2007

478

Hé oui les amis, cette fois pas de scan du billet... Figurez-vous qu'on est arrivé les premiers au guichet avec nos jolies invitations Europe 2 (ah j'ai oublié de préciser que c'est encore grâce au thib que j'ai pu aller à ce concert :)... Sauf que leur imprimante ne marchait plus. Bon je m'en fous un peu d'avoir un mini-papier bleu en guise de billet, ce qui est plus chiant, c'est qu'une fois nos places obtenues, la salle était déjà au trois quarts remplie !

Bon, vu qu'on a prévu ça à la dernière minute et qu'on avait donc chacune notre place gratuite, on s'est dit que c'était le moment d'expérimenter les gradins dans un concert de rock...

Ma fois, c'était pas si désagréable, ça donne une autre vision du truc, on a plus de recul. Mais on était d'accord pour se dire que la fosse, c'est quand même beaucoup mieux pour savourer la prestation...

Sinon le concert comportait deux premières parties. En tout cas c'était vraiment sympa, il y avait du talent pour chacune des deux, et de bons morceaux... D'abord les Bells : des gars du nord, un rock à l'anglaise, direct et sans fioriture. Puis les Stucks-On-The-Sounds, aux morceaux plus alambiqués : le chanteur jouait sur une gratte classique (branchée à un ampli) ce qui donnait un son saturé et tranchant. Celui-ci avait une bonne voix, mais la construction de leurs morceaux était assez bizarre, on avait parfois l'impression que ça sonnait faux, mais c'était peut-être du à la qualité décévante de la sono ce soir-là.

Quant à Eiffel, même si c'est pas ma tasse de thé à la base, c'était sympa quand même. Bon, concernant Romain Humeau, que ce soit vocalement, physiquement, dans l'attitude, on a parfois l'impression d'avoir affaire à un clone de l'ami Bertrand Cantat... D'ailleurs l'ombre de Humeau qui était renvoyée en taille géante sur le mur gauche de la salle faisait vraiment peur tant la ressemblance était frappante. Mais bon, je ne veux pas polémiquer là-dessus, c'est clair que le groupe a également de la personnalité et Noir Désir n'est pas leur seule influence.

D'ailleurs, des pélos entre chaque morceau gueulaient "UNE REPRISE DE NOIR DEZZZ !", ce qui a fini par excéder l'ami Humeau, qui répondit ... "Ne vous rabaissez pas au niveau des média s'il vous plaît, merci"

Sinon la sono était moyenne, surtout pour la voix (qui étonnement était correcte en 1ère partie), du coup, je n'ai quasiment rien compris de ce que racontaient les chansons... En revanche, sa soeur (ou sa fiancée ?) est fort douée et qui plus est, tout à fait charmante :)

Je pense qu'il était préférable de connaître un peu le répertoire du groupe pour vraiment bien s'immerger dans le concert.

Pour moi, les meilleurs moments étaient les morceaux les plus calmes, où l'on a réellement pu apprécier le talent mélodique du groupe.

Il y avait bon nombre de titres qu'ils jouaient pour la première fois sur scène puisque c'était la première date de leur tournée. Donc, motif de plus pour être indulgent.

Bonne route à eux !

Vinc.

Posté par Vinc2 à 17:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Eiffel - Brise-Glace (Annecy) le 02/03/2007

    Tour eiffel

    (bon, je laisse M. Eiffel là où il est)

    Très bon concert, quoique pas très rock (mais les fauteuils sont confortables).
    Le groupe était en forme ! Mention spéciale à la magnifique version de "Hype"...

    PS : merci Europe 2

    Posté par thib, 09 avril 2007 à 20:05 | | Répondre
Nouveau commentaire