Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêveries d'un rêveur...
20 janvier 2007

Frigo – Brise-Glace (Annecy) le 24/11/2006




Encore un concert en compagnie du thib (qui a d'ailleurs pu prendre
de très belles vidéos) !
Frigo au Brise-Glace, ca tombe bien, les jours se rafraîchissent en cette fin de mois de novembre :-D Hum, pardon.
Le concert ne se déroulait pas dans la salle principale, mais au Club, petite salle intimiste et chaleureuse (environ 100 personnes debout).

Il faut préciser que le groupe avait tout de même fait plus de 2000 km pour venir jouer chez nous, pour un collectif musical (dont je ne me souviens plus le nom)...
Avec thibault, nous ne pouvions être mieux placé, c’est-à-dire tout devant, debout à 1,50 mètre maximum de la scène. Ce soir-là d’ailleurs, j’étais malade et je portais une écharpe de foot (n’en possédant pas d’autres) ce qui m’a valu plusieurs regards tordus, ce que je comprend aisément :)

L'ingé son a eu la très bonne idée de nous mettre "Sumday" (Grandaddy) en musique de fond pour patienter :) Jouissif ! Après très peu d'attente, les 3 membres de Frigo (dont deux frères) arrivent sur la scène, remplie d'instruments en tout genre.

Le premier titre se nomme Wescoast Voices, décoiffant, post-rock, puissant, hypnotique, bref une excellente entame !
Les titres suivants sont plus 'électro-pop' et s’enchaînent sans vraiment marquer (mis à part le radioheadien Dressed To Succeed), jusqu’au magnifique Close To, un des sommets du concert : ici la magie opère sans difficulté, le chant de Max est envoûtant tout comme cette mélodie lancinante et glacée, nous envoyant directement dans la stratosphère. Décidément je crois que je préfère quand le côté plus post-rock de ce groupe se fait sentir.

Malgré une voix qui semble un peu faible sur quelques titres, le trio assure vraiment, notamment Brendan (batteur), l’air habité par la musique pendant tout le concert. On retrouve avec plaisir le mini-tube Pop Corn Cinema, sobrement exécuté, et inévitablement enivrant.

Le rappel est composé de 3 titres, tout aussi puissants les uns que les autres, avec une grosse influence Krautrock sur le bien-nommé Friedrichstrasse.
J'ai pu récupérer la set list du concert, que j'ai scanné plus haut.

A préciser que le groupe n'est pas prétentieux pour un sou, se montrant très disponible durant l’after. Malheureusement, ma grande timidité naturelle m’a empêché d’en profiter...
Finalement ce fut une excellente soirée et un très bon concert, avec une bonne sono pour une si petite salle !


Vinc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les rêveries d'un rêveur...
Publicité
Publicité