Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêveries d'un rêveur...
1 octobre 2006

Sigur Ros

snowone

    Le groupe Sigur Ros est un quatuor formé en 1994 en Islande. Il est repéré alors qu'il mixe à une fête organisée par le groupe Gus Gus à Reykjavik.
    Jonsi Birgisson
chante et joue de la guitare (avec un archet), Georg Holm est à la basse, Kjarri Sveinsson joue du clavier et Orri Dyrason est à la batterie.

    Le groupe enregistre son premier album Von en 1997. Suit Vonbrigo, constitué de remixes de Von (1998) qui ne sort qu'en Islande. En 1999, le groupe publie l'album qui va les réveler, Agaetis Byrjun. Leur troisième album au titre aussi simple que mystérieux, ( ), sort en octobre 2002. J'ai découvert Sigur Ros en mars 2004 avec cet opus, et là, ce fut la révélation... J'en ai encore des frissons rien que d'y penser. Bref, j'aurai l'occasion de raconter tout ça dans un prochain article. En 2004, le groupe sort un EP instrumental et plutôt expérimental intitulé Ba Ba Ti Ki Di Do. Enfin, automne 2005 : Takk... arrive dans les bacs.

"Nous sommes honnêtes et sincères ce qui est, je pense, inhabituel. Sigur Rós est un truc très naturel, nous allons à un endroit ensemble. Nous commençons à jouer et tout vient de là. Nous voulons ouvrir l'esprit des gens, nous aimerions changer le business de la musique, changer la manière dont les gens écoutent de la musique, alors ils pourraient enfin écouter par eux-mêmes."

Quelques mp3 gratuits et légaux, pour découvrir le groupe...
- Extraits de l'album "Agaetis Bryjun" (1999)
Staralfur
Viðrar Vel Til Loftárása
Olsen Olsen
- Extraits de l'album "( )" (2002)
Untitled #4
Untitled #8

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben , non ça fait long que j'ai acheté tout les CD et non gravés!!!!, Reste cette voix sublime, ainsi que ses mucisiens incomparables à certains groupes, j'ai trouvé chez eux la réverie.<br /> Delphine
P
J'en entend beaucoup parlé (si ma mémoire est bonne, ils ont leur propre langue ? ... euh... j'suis plus sûre sur le coup là !)...<br /> Mais pas encore eu l'occaz d'écouter !<br /> Ou peut etre la flemme de me procurer un échantillon !
Les rêveries d'un rêveur...
Publicité
Publicité